Luttons ensemble contre la corruption
Nous connaître
> Histoire
> Missions
> Organisation
> Coordonnées
> SINDA
> Activités sociales
> Projets
> Statistiques
Recrutement et formation
> Structures de formation
> Formation douanière
> Recrutement
e-Services
> Consultation Tarif
> Autres services
Avis
> Concours
> Vente aux enchères publiques
> Appels d'offres
Etrangers non résidents : Octroi de nouveaux avantages fiscaux

Vous êtes ici: Communication >Evénements

30-09-2017

Le Chef du gouvernement préside la cérémonie de réception des scanners mobiles destinés à la Douane tunisienne

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était samedi 30 septembre 2017 au Port de la Goulette où il a présidé la cérémonie de réception de deux nouveaux scanners mobiles de pointe, qui ont été remis par la République Populaire de Chine à la douane tunisienne, à titre de don au gouvernement tunisien, et ce dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.


Dotés des technologies les plus avancées, les nouveaux dispositifs, dont la valeur s'élève à 12 millions de dinars seront alloués aux services de la douane et permettront, à travers  la réalisation des radioscopies de tous types de véhicules et d'unités de charge, de renforcer le contrôle sur les marchandises en n'importe quel point du territoire.

La cérémonie de remise-réception officielle de ces appareils a eu lieu à l’enceinte de la ville touristique du port de la Goulette-Nord, en présence du Ministre des finances M.Ridha Chalghoum et de Son Excellence l'Ambassadeur de la Chine en Tunisie Mme Bian Yanhua,  qui ont procédé à la signature conjointe de la convention de don, ainsi qu'en présence du Ministre des affaires étrangères, le Ministre des affaires locales et de l'environnement, le Directeur général des douanes et des hauts officiers de la douane. 

 

D'autre part et au cours de cette même visite, , le chef du gouvernement a également présidé une cérémonie de mise en service de sept nouvelles vedettes côtières de surveillance maritime ainsi que  de sept scanners acquis récemment. Les nouvelles vedettes viennent renforcer le dispositif marin de la douane tunisienne et affirmer sa présence dans les eaux nationales dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la sécurisation des frontières maritimes.

S’adressant aux médias qui assuraient la couverture de l’événement le Chef du gouvernement a mis en exergue l’importance de ces matériels pour combattre la contrebande. Il a annoncé l’allocation de 62 millions de dinars pour l’acquisition de matériel dédié au contrôle douanier terrestre, maritime et aérien, ajoutant que la douane compte parmi les plus importantes administrations qui ont soutenu la campagne de lutte contre la corruption lancée par le gouvernement d’union nationale depuis mai dernier.

 


Lois et réglements
> Codes des douanes
> Textes d'application
> Bulletin officiel des douanes
> Projet de simplification des formalités fiscales et douanières
Accords et conventions
> Conventions et Accords Internationaux
> Conventions Bilatérales
> Conventions et Accords Multilatéraux
> Groupements économiques
Réglementation de change
> Déclaration de devises
> Exportation de devises
> Prohibitions
Thèmes douaniers
> Valeur
> Régimes douaniers
> Origine
> Tarif
> Contrefaçon
Avis de ventes aux enchères
AccueilCommunicationStatistiquesGlossaireFAQLiens