News Categories : La Douane Tunisienne News

05 Avr
Créer par: الديوانة التونسية 0

le Directeur Général des Douanes effectue une visite d’inspection aux services des douanes à Sousse

Dans le cadre d’assurer le suivi sur le terrain des travaux des services et unités des douanes tunisiennes, le Directeur Général des Douanes a effectué vendredi 5 avril 2024, une visite d’inspection au bureau frontalier des douanes du port de Sousse, le guichet unique et l’entrepôt de dépôt et de saisie à Sousse. Il a également inspecté l’état d’avancement des travaux des services des douanes et de la division maritime du port de Sousse et de la cellule de suivi et de ciblage des conteneurs, et a été informé du quartier général et Ce fut une occasion au cours de laquelle il a écouté les différentes préoccupations des agents des douanes et les a exhortés à poursuivre leurs efforts pour sécuriser les opérations de contrôle douanier et résister à la contrebande afin de soutenir l’économie nationale et d’apporter davantage de ressources financières à l’Etat.

Il a également écouté un certain nombre d’avis de clients présents au siège du bureau et leur évaluation des services douaniers.

Le directeur général des douanes a également donné ses instructions pour continuer à inclure toutes les données liées aux contentieux douaniers et aux dettes constatées dans l’application informatique y afférente , et ce dans le but de renforcer les recettes douanières.

Il a souligné la nécessité de développer les moyens humains et matériels nécessaires pour accélérer l’élimination des marchandises saisies déposées dans les entrepôts douaniers.

Il a recommandé d’activer et d’étendre davantage les tâches d’inspection sur le terrain dans le but d’améliorer les performances en matière de protection de l’économie nationale.

Read More
04 Avr
Créer par: الديوانة التونسية 0

Les services de la Garde Douanière de Monastir saisissent plus de 2 kg de cocaïne

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande de stupéfiants, une patrouille appartenant à la Division de la Garde douanière  de Monastir a pu saisir une quantité de cocaïne. Alors que les agents de la patrouille exerçaient leurs fonctions de surveillance des moyens de transport dans l’une des zones de la Région de Monastir, une moto sans papiers légaux a été saisie et lors de la fouille, deux plaques de la substance ont été trouvées. Elle est de couleur blanche, et lors de l’examen initial, il s’est avéré qu’il s’agissait de cocaïne, et elle pèse au total 2226 grammes, emballage compris.

Un rapport a été rédigé à cet effet et, après consultation du ministère public, l’autorisation a été donnée de transmettre le dossier aux services de sécurité compétents pour des recherches plus approfondies.

Read More
01 Avr
Créer par: الديوانة التونسية 0

Les services de la garde douanière de Sousse ont saisi une quantité de bijoux en or de contrebande d’une valeur d’environ 500 mille dinars

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande des métaux précieux sur tout le territoire national, la Division de la garde douanière de Sousse, après exploitation d’information, a pu saisir une quantité de bijoux en or dans l’un des magasins situés dans la région de Sousse, dont le propriétaire n’a fait produire aucun document légal prouvant sa source.

En consultation avec le ministère public, l’autorisation a été donnée de saisir la quantité de bijoux de contrebande qui, selon l’inspection initiale, consistait en 2 700 grammes d’or, d’une valeur d’environ 500 mille dinars.

Un procès-verbal de saisie a été établi à cet effet, et l’objet saisi sera transmis au Bureau de Sécurité en Tunisie pour accomplir les démarches légales nécessaires à cet effet.

Read More
29 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Le Directeur Général des Douanes effectue une visite d’inspection aux services des Douanes à Kasserine et à la Division de la Garde Douanière de Monastir

Vendredi 29 mars 2024, le Directeur Général des Douanes a effectué une visite d’inspection aux services des Douanes à Kasserine, où il a été étroitement informé des conditions de travail des officiers et agents de la Division de la Garde Douanière de Sbeitla et celle de Kasserine, et il a suivi à cette occasion une présentation sur l’activité de la section de Kasserine et l’évolution des résultats obtenus dans le domaine de la lutte contre la contrebande.

Dans ce contexte, il a appelé à une vigilance continue et à un souci constant de mettre en œuvre la loi afin de protéger l’économie nationale.

Il s’est également rendu au siège de l’administration régionale et au bureau régional des douanes à Kasserine, où il a été informé de l’avancement des travaux et a écouté les préoccupations des cadres et agents, soulignant l’importance de faciliter les procédures et d’améliorer les services au profit du de ceux qui s’occupent de l’administration dans le cadre de l’application des lois et procédures en vigueur.

Lors d’une visite au poste frontière de Bou Shebaka, il a souligné l’importance du contrôle douanier au poste frontalier dans le but de faire face à toutes les tentatives de fraude commerciale. Il a également écouté les préoccupations des agents et des cadres et a appelé à une vigilance et une attention constantes. De même, réaliser les opérations de contrôle nécessaires tout en accélérant les procédures de franchissement.

Il a également rendu visite à la famille du martyr des douanes, feu Abdel Majeed Al-Dabbabi, martyrisé à la suite d’une opération terroriste en 2015.

Il s’est transféré au domicile de feu « Salah Al-Din Al-Khelifi », décédé suite d’un tragique accident alors qu’il exerçait ses fonctions professionnelles au cours de l’année 2022.

Ensuite, le Directeur Général des Douanes s’est rendu dans la région de Monastir et a effectué une visite au siège de la Division de la Garde Douanière, où il a apprécié les opérations qualitatives qui ont été accomplies au cours des deux derniers jours dans le domaine de la lutte contre la contrebande et partager le petit déjeuner avec eux.

Read More
28 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Les services des douanes ont saisi des quantités de marchandises de contrebande d’une valeur de plus de 400 mille dinars

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur l’ensemble du territoire national, la Division de la Garde douanière de Monastir a pu, mercredi 27 mars 2024, en coordination avec la division du renseignement de la région, saisir une quantité importante de vêtements prêts à porter de contrebande, a estimé à environ 6 000 pièces, cachées dans l’un des entrepôts.

Un rapport a été établi à cet effet et la valeur totale des biens saisis a été estimée à 327 mille dinars.

Dans le même contexte, une patrouille appartenant à la Division de la Garde douanière  à Skhira a pu saisir une quantité de smart phones en possession d’une personne se trouvant à bord d’une voiture immatriculée en Tunisie et dont elle ne disposait d’aucun document prouvant la légalité. de les tenir.

Un rapport a été établi à cet effet d’une valeur totale estimée à 100 mille dinars, compte tenu des moyens de transport.

La Division de la Garde Diwani à Sfax, dans le cadre de sa contribution à la protection des produits végétaux nationaux et de la lutte contre la contrebande de plantes interdites vers la Tunisie, a saisi 1.100 plants d’oliviers d’origine étrangère de contrebande chargés sur un camion.

Une coordination a été faite avec les services phytosanitaires de Sfax pour inspection, et après coordination avec le Ministère Public, l’autorisation a été donnée pour détruire la marchandise.

Read More
27 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Le Directeur Général des Douanes effectue une visite d’inspection au bureau frontalier de dédouanement des marchandises de l’aéroport de Tunis-Carthage

L’ après-midi du mercredi 27 mars 2024, Monsieur le Directeur Général des Douanes, a effectué une visite d’inspection aux services du bureau frontalier de dédouanement de marchandises de l’aéroport de Tunis-Carthage, où il a rencontré les cadres et agents du bureau, a inspecté l’avancement des travaux et a été informé du système de surveillance et d’inspection des marchandises à l’importation et à l’exportation.

Le Directeur Général des Douanes a écouté les agents et responsables des différentes services douaniers sur l’avancement et les conditions de travail.

Il a souligné la nécessité de rester vigilant, attentif et soucieux de mettre en œuvre la loi et de faciliter les procédures de levage des marchandises à ce poste frontalier.

Il a souligné l’importance de lutter contre toutes les tentatives d’introduction de matières interdites ou dangereuses et d’assurer la collecte efficace des recettes douanières.

Le directeur général des douanes a appelé à la poursuite du travail et à une coordination opportune dans le but d’améliorer les performances du bureau et de contribuer à la protection de l’économie nationale.

Read More
27 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Les services de la garde douanière à Tataouine déjouent une tentative de contrebande de plus de 560 000 comprimés de stupéfiants du type « Prégabaline 300 mg »

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande de stupéfiants dans la bande frontalière sud-est de la Tunisie, une patrouille appartenant à la Division de la Garde Douanière  à Tataouine, suite à une opération d’investigation et tendu une embuscade dans la zone « Al-Zahir », a pu saisir deux voitures 4×4 en train d’échanger des marchandises, s’est dirigée vers elles et, en apercevant la patrouille, les deux voitures ont pris la fuite en direction de la zone frontalière du désert.

Ils ont été poursuivis et des tirs en l’air ont étés effectués, provoquant la dispersion du chargement. En fouillant la zone, des caisses ont été trouvées contenant une quantité importante de pilules narcotiques du type « Prégabaline 300 mg », estimée à 561 113 pilules.

Un procès-verbal de saisie a été établi à cet effet et, après consultation du ministère public, l’autorisation a été donnée d’accomplir les démarches légales nécessaires à cet effet.

Read More
25 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

les services douaniers du port de La Goulette nord déjouent une tentative de contrebande de 1.760 boîtes de cannabis (Zatla), pesant au total 176 kg

Dans le cadre du contrôle des passagers arrivant en Tunisie en provenance du port de Marseille, les autorités douanières du port de La Goulette nord ont pu saisir une quantité de drogue, le cannabis indien (Zatla), bien cachée à bord d’un camion portant une immatriculation étrangère. et conduit par un citoyen tunisien. Suite à des soupçons selon lesquels il contenait des produits de contrebande, et après une inspection minutieuse, une cachette aménagée a été trouvée sous le camion et, en l’ouvrant, 1 760 boîtes de cannabis (Zatla), pesant au total 176 kilogrammes, ont été trouvées.

Un procès-verbal de saisie a été établi à cet effet et, après consultation du ministère public, l’autorisation a été donnée de transmettre le dossier aux services de sécurité compétents pour complément d’enquête.

Read More
24 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Monsieur le Directeur Général des Douanes effectue une visite d’inspection au Bureau Frontalier des Douanes du port de La Goulette Nord

le Directeur Général des Douanes a effectué une visite d’inspection des services  du Bureau des Douanes Frontalier  au port de La Goulette Nord, dans le but d’examiner de près l’avancement des travaux au bureau et ses différentes équipes.

Ce fut l’occasion d’écouter les préoccupations des agents et des cadres du bureau. Soulignant l’importance de faire respecter la loi tout en cherchant à accélérer les procédures lors de la réalisation des opérations de surveillance.

Au cours de cette visite, les procédures douanières de retour des Tunisiens résidant à l’étranger ont été suivies en vue d’assurer des conditions appropriées lors de leur retour au pays.

Et le directeur Général des Douanes a écouté  les préoccupations des passagers présents au port lors de cette visite.

En plus, Il a inspecté le déroulement des opérations commerciales au port et les mécanismes de dédouanement, et a souligné l’importance de renforcer le contrôle et d’accélérer les procédures de levée des marchandises.

Il a appelé à renforcer la coordination avec le reste des autorités portuaires afin d’assurer le bon déroulement des travaux.

Enfin, Il a salué les efforts déployés, soulignant la vigilance pour protéger l’économie nationale et faire face au phénomène de contrebande de toutes sortes de produits interdits.

Read More
22 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Monsieur le Directeur Général des Douanes effectue une visite d’inspection des travaux des services des douanes à Melloula et Babouche

le Directeur Général des Douanes, accompagné d’un groupe de cadres des Douanes, a effectué une visite d’inspection aux services des Douanes aux postes frontières de Melloula et Boubouche.

Où le Directeur Général a été informé des conditions de travail et a suivi l’activité des services des douanes tant au bureau frontalier de Melloula qu’au bureau frontalier de Babouche. Il s’est également rendu aux sièges des divisions des gardes douanières à Melloula et Babouche et a exhorté les officiers et agents à poursuivre les efforts déployés en matière de protection des frontières et de sécurisation des opérations de contrôle douanier et de lutte contre la contrebande pour protéger l’économie nationale.

A cette occasion, dirigeants et collaborateurs ont partagé « l’Iftar »  et le Directeur Général a  été à l’écoute de préoccupations professionnelles et sociales des agents et officiers des Douanes.

 

Read More
Support

Demander à Raed

إسأل رائد

X
wpChatIcon