Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 7 décembre 2019

6 décembre 2019 : Lancement de Smart Gate, la version e-services de Smart Traveller

L’équipe du projet Smart Gate a choisi la date du 6 décembre 2019 pour le lancement de la deuxième version du “voyageur intelligent”, date qui correspond, en effet, au 63ème anniversaire de la Douane Tunisienne.

Rappelons que l’application mobile, destinée aux voyageurs dont notamment les tunisiens résidents à l’étranger, fournit en trois langues des informations spécifiques concernant les règles et procédures douanières applicables aux voyageurs à leur arrivée, à leur séjour et à leur départ de la Tunisie ainsi que les formalités à accomplir.

La nouvelle mouture intègre désormais un second volet nommé Smart Gate dédié exclusivement aux services à distance.

Plus pratique, cette partie services comporte un nombre d’applicatifs qui permettront aux utilisateurs de s’informer et d’effectuer certaines démarches à distance, comme par exemple la demande d’autorisation de circulation du véhicule avant l’arrivée en Tunisie, ou le module taxation de véhicule qui permet de connaitre les droits et taxes sur les voitures.

Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle version, les voyageurs peuvent compter sur l’application pour localiser le service des douanes le plus proche, fonctionnalité très pratique lorsqu’on cherche son bureau régional de rattachement.

Entièrement gratuite, l’application a été financée en cette phase II de son développement par la République Fédérale d’Allemagne et ce, dans le cadre du programme d’Appui au Gouvernement Tunisien dans le domaine de la Gestion Intégrée des Frontières mis en œuvre par le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires en collaboration avec le Bureau de Coopération Internationale relevant de la Direction Générale des Douanes.

Support