Plus de Détails

Adel Jedidi
Adel Jedidi 22 février 2019

Aéroport de Tunis-Carthage : Saisie de 26 kgs de marijuana en possession de trois voyageurs

La brigade commune de sécurité, formée d’agents de la police et de la douane spécialisés dans le contrôle par scanner, a réussi ce matin du vendredi 22 février 2019, à déjouer une opération de contrebande d’une quantité marijuana s’élevant à 26 kgs.

20 plaques de marijuana pesant au total 25.8 kgs, ont été saisies en possession de trois voyageurs en provenance de Conakry  (Guinée) . Les stupéfiants ont été découverts dissimulés à l’intérieur de quantités de produits alimentaires contenus dans leurs bagages.

Lors de l’enquête, les suspects ont avoué qu’ils ont ramené la drogue au profit  d’autres personnes de même nationalité résidentes en Tunisie.

Une embuscade a alors été tendue au hall de l’aéroport, ce qui a permis d’arrêter deux  individus, dont une femme soupçonnée de gérer un réseau de drogue en Tunisie.

Les suspects ont été transférés aux services de la direction des enquêtes douanières pour complément d’investigations et de poursuites judiciaires, suite aux consignes du ministère public.

Support