Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 9 avril 2022

Aéroport de Tunis-Carthage : Saisie de 4 lingots d’or pesant 15kgs

Une brigade spéciale du bureau des douanes de l’aéroport Tunis-Carthage a avorté une tentative d’exportation illicite de 04 lingots d’or pesant au total 15 kg, retrouvés dissimulés sous les plis des vêtements d’un ressortissant étranger alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle d’embarquement.

Lors de son interpellation, le suspect a proposé aux douaniers un pot-de-vin de 30 mille dollars, qu’il a dit pouvoir assurer par l’intermédiaire d’un proche résidant à Tunis.

On lui a fait penser que son offre était acceptée, son complice a été piégé devant l’aéroport, avec la somme en question, en sa possession.

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis a ordonné la saisie des lingots d’or dont la valeur est estimée à 2 millions de dinars ainsi que le montant objet de la tentative de corruption.

Un procès-verbal de saisie  a été dressé à cet effet, et l’affaire a été confiée à la direction des enquêtes douanières pour la poursuite des investigations.

Les réquisitions et investigations réalisées par les services compétents de la direction des enquêtes douanières sous l’égide du parquet du pôle judiciaire économique et financier, ont permis de démanteler un réseau international pour trafic de fonds, mené par un ressortissant étranger résidant en Tunisie. Un montant estimé à 2 millions de dinars s’est avéré transféré illégalement à l’étranger.

Support

Demander à Raed

إسأل رائد

X
wpChatIcon