Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 12 janvier 2024

Depuis début janvier 2024, les services de la Garde douanière ont saisi d’importantes quantités de marchandises de contrebande d’une valeur totale d’environ 12 millions de dinars.

Poursuivant leurs efforts de lutte contre la contrebande sur l’ensemble du territoire national, les unités de la Garde douanière de Tunis, Jendouba, Sousse, Sfax, Gafsa et Médenine ont pu, depuis début janvier, déjouer des opérations de contrebande de quantités de divers biens de consommation.

368 procès verbal de saisie ont été déposés portant sur des quantités de denrées alimentaires, de cigarettes, d’appareils électroménagers, de téléphones portables, de fruits secs, de sommes en devises et autres biens d’une valeur totale supérieure à 11,9 millions de dinars.

​Les services de l’Unité de la Garde Douanière de Tunis ont saisi des quantités de vêtements de prêt à porter, de fruits secs, de cigarettes, de denrées alimentaires et de devises de contrebande d’une valeur totale de 3,8 millions de dinars.

​Les services de la garde Douanière à Jendouba ont également saisi des quantités de bananes, de fruits secs, de cigarettes, de denrées alimentaires, de carburant et d’appareils électroniques de contrebande pour une valeur totale estimée à 1,3 million de dinars.

​Dans le même contexte, les services de la Garde douanière ont saisi à Sousse des quantités de vêtements de prêt à porter, de devises et de fruits secs de contrebande, d’une valeur totale estimée à environ 1,5 million de dinars.

Les services de la Garde Douanière à Gafsa ont également saisi des quantités de cigarettes, de denrées alimentaires, un certain nombre de vaches et des appareils électroménagers de contrebande pour une valeur totale de 2,4 millions de dinars.

Les services de la garde douanière à Médenine ont saisi des quantités de téléphones portables, de vêtements de prêt à porter, de fruits secs, de cigarettes, de denrées alimentaires et de devises de contrebande, d’une valeur d’environ 1,5 million de dinars.

Les services de la garde douanière à Sfax ont saisi des quantités de sucre, de cigarettes et de fruits secs de contrebande pour une valeur totale de 1,4 million de dinars.

ll est à noter que les services de la Garde Douanière de Tunis, en coordination avec les services du Bureau de renseignement des Douanes, ont saisi un montant de monnaie tunisienne de contrebande d’une valeur de 216 mille dinars en possession du propriétaire d’une société d’exportation et d’approvisionnement, où une violation du non-retour des recettes d’exportation en devises a été constatée et un rapport a été rédigé, à cet effet.

Suite coordination avec les services judiciaires,  l’affaire est transmise à la direction de recherches douanière pour une enquête plus approfondie.

Support

Demander à Raed

إسأل رائد

X
wpChatIcon