Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 6 décembre 2019

La Douane Tunisienne célèbre son 63ème anniversaire

La cérémonie du 63ème anniversaire de la Douane Tunisienne a eu lieu, aujourd’hui vendredi 6 décembre 2019, au club de la Sécurité Nationale à La Soukra, sous le haut patronage du Ministre des finances M. Ridha Chalghoum et en présence de M. Abderrahmen Khochtali, secrétaire général du ministère des finances, de M. Khalil Chtourou, chef de cabinet du ministre des Finances, M. Samir Abdeljaoued Gouverneur de l’ariana et de Madame Fairouz Ben Jemaa Maire de La Soukra et de M. Youssef Zouaghi directeur général des douanes.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont été invités des hauts responsables du ministère des finances et de la douane, plusieurs cadres et agents de la douane ainsi que des médecins opérant au centre médical de la douane ont été honorés en leur remettant des galons de promotion et des décorations.

Dans son intervention, M. Ridha Chalghoum a apprécié le dévouement des douaniers dans l’exercice de leurs fonctions et a réaffirmé l’engagement de la douane et sa contribution à l’effort national dans la lutte contre la corruption et la contrebande.

Le ministre a souligné, en outre, l’intérêt accordé par le ministère aux questions relatives à la nécessité d’une réforme de la législation douanière afin qu’elle s’adapte à la réalité économique et sécuritaire et aux conditions de travail des douaniers et notamment ceux opérant dans les postes avancés.

Signalons enfin, qu’une exposition documentaire a été organisée à l’occasion de cette fête. Cette exposition met en exergue l’histoire de la douane tunisienne et le rôle que jouent les différentes structures et unités de la douane dans la protection du territoire national et des frontières depuis l’indépendance de la Tunisie, ainsi que les missions qui lui sont dévolues dans la lutte contre la contrebande et le terrorisme et la promotion de l’économie nationale.

Support