Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 13 décembre 2022

Publié sur le site de l’OMD : Renforcer la fonction contrôle et enquête : une priorité pour la Douane tunisienne en matière d’éthique

09 décembre 2022

Du 28 novembre au 2 décembre, la Douane tunisienne a mis en œuvre avec le soutien du Programme A-CPI de l’OMD et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) un atelier de renforcement de capacités sur le thème du contrôle interne.

Rassemblant près de 25 cadres issues des principales entités de la Douane tunisienne engagées dans le plan stratégique de modernisation 2020-2024, ainsi que le Réseau de la Prochaine Génération (RPG) en cours de développement, les discussions ont porté sur le renforcement des capacités d’enquête et de gestion des affaires internes afin de répondre aux enjeux organisationnels, d’accompagner les changements en cours et de contribuer à l’atteinte des objectifs du Programme A-CPI de l’OMD.

Avec l’appui des experts de l’Agence des Services Frontaliers du Canada, les participants ont notamment conduit une réflexion sur l’optimisation du processus d’enquête étape par étape, la réalisation d’une analyse comparée en lien avec l’organigramme, la culture organisationnelle et les meilleures pratiques en matière de contrôle et d’enquête.

Dans son discours de clôture de l’atelier, M. le Contrôleur Général de la Douane tunisienne a rappelé l’importance des activités de renforcement de capacités pour renforcer la prévention dans la gestion des affaires internes, relever les défis de la lutte contre la corruption et promouvoir la démarche d’intégrité en interne et avec le secteur privé.

Le Programme A-CPI de l’OMD soutient actuellement plus de 20 administrations Membres de l’OMD, avec un financement de Norad et du Canada. Pour plus d’informations, veuillez contacter: capacity.building@wcoomd.org.

Source : Organisation Mondiale des Douanes

Support

Demander à Raed

إسأل رائد

X
wpChatIcon