Plus de Détails

الديوانة التونسية
الديوانة التونسية 16 octobre 2019

Saisie de diverses marchandises de contrebande d’une valeur dépassant 500 mille dinars

Des opérations de contrebande ont été déjouées récemment par les services douaniers dans diverses régions du pays dont voici les plus importantes :

Les douaniers du passage frontalier de Dhéhiba ont mis en échec, mardi 15 octobre 2019, une opération d’importation illégale de 14742 pilules de médicaments psychoactifs en possession d’un individu libyen.

Le ministère public a ordonné la saisie des marchandise ainsi que le véhicule du suspect qui a été transféré  transféré aux autorités compétentes afin de poursuivre l’enquête.

De même, une quantité de billets de banque d’une valeur de 200 mille dinars a été découverte dissimulée dans un véhicule en provenance de Feriana (gouvernorat de Kasserine) par les agents de la garde nationale de Rgueb, qui effectuaient une patrouille de contrôle au niveau de l’intersection Zlaymia.

À El Fahs, également, des quantités de marchandises de contrebande (articles de prêt-à-porter, des chaussures, des lunettes, des montres à main, des accessoires du portable) d’une valeur de 164 mille dinars ont été saisies par les services de la garde douanière dans deux opérations distinctes.

La brigade de la garde douanière de Grombalia a saisi, quant à elle, une importante quantité de parfums de contrebande d’une valeur estimée à 118 mille dinars.

Par ailleurs, 3 mille articles de feux d’artifice ont été saisis par la brigade de la garde douanière à Skhira. la valeur des saisies s’élèvent à 105 mille dinars.

Enfin à Sousse, la brigade de la garde douanière a identifié deux entrepôts contenant des marchandises de contrebande (baskets) d’une valeur de 80 mille dinars.

Support