Plus de Détails

Adel Jedidi 16 février 2019

Saisie de diverses marchandises de contrebande

 

Diverses saisies de marchandises de contrebande d’une valeur globale de 715 mille dinars ont été opérées récemment par les services douaniers. En voici les détails :

 

  • Les services douaniers du Bbureau frontalier de Dehibat ont procédé, le 15 février 2019, à la saisie de 55 smartphones découverts dissimulés à l’intérieur d’un véhicule conduit par un ressortissant libyen et ce, à l’issue d’un contrôle par scanner qui a permis de détecter des cachettes dans des cavités du véhicule.

  • Au même jour, deux pièces archéologiques ont été saisies par les services de la garde douanière de Sousse à bord d’un véhicule transportant des articles électroménagers. Lesdites pièces ont été transférées aux services de l’Institut National du Patrimoine afin d’évaluer leur authenticité et leur valeur historique.

 

  • Un camion qui devait acheminer  28000 paquets de cigarettes de marques contrefaites vers l’Italie,  a été intercepté le 15 fevrier 2019, par les services douaniers au port de La Goulette. Les paquets de cigarettes ont été trouvés à l’intérieur des panneaux d’aluminium .

  • Des embuscades tendues par les agents de la Garde Douanière de Remada et de Smar ont abouti à la saisie de 39000 paquets de  cigarettes  de contrebande.  De même, une quantité globale de  70000 paquets de  cigarettes a été transférée aux services des douanes par les unités des forces armées tunisiennes aux frontières qui l’ont saisie lors du ratissage des zones sahariennes  dans la région de Ramada. La valeur globale des cigarettes de contrebande et les moyens de transport utilisés s’élèvent à 540 mille dinars.

Support