Saisies de stupéfiant durant novembre et décembre 2025
Dans le cadre de ses efforts continus visant à lutter contre le trafic de stupéfiants et à protéger le territoire national, les services des douanes aux postes frontaliers ainsi que la Garde douanière ont procédé, au cours des mois de novembre et décembre, à la saisie d’importantes quantités de cannabis et de cocaïne.
À cet égard, les services des douanes du port de La Goulette Nord, en coordination avec les services du Bureau du renseignement douanier, ont saisi une quantité de 100 kg de cannabis, dissimulée de manière ingénieuse à bord d’un véhicule conduit par un voyageur de nationalité étrangère en provenance du port de Gênes.
Par ailleurs, les services des douanes au poste frontalier de Bouchebka ont déjoué une tentative de contrebande portant sur 10,5 kg de cannabis, soigneusement dissimulés à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, alors que celui-ci s’apprêtait à entrer sur le territoire national.
De leur côté, les services de la Garde douanière de Skhira ont intercepté un véhicule à l’intérieur duquel ont été découverts, à l’issue d’une fouille, 7 kg de cocaïne dissimulés.
Au poste frontalier de Ras Jedir, les services des douanes ont saisi 6 kg de cocaïne, soigneusement dissimulés à bord d’un véhicule étranger, après la découverte de cinq paquets contenant la substance prohibée.
Les services des douanes au poste frontalier de Dhehiba ont également saisi une quantité de 4 kg de cocaïne dissimulée à bord d’un véhicule au moment de son entrée sur le territoire national.
Dans le même contexte, les services des douanes de l’aéroport de Djerba-Zarzis ont saisi environ 400 grammes de cannabis et plus de 470 grammes de cocaïne en possession d’un voyageur lors de son arrivée sur le territoire national.
