Dans le cadre de son plan stratégique de modernisation, la Direction Générale des Douanes a adopté une nouvelle vision à partir de 2020, un défi de faire de la douane un “Rempart de l’économie nationale & Acteur de sécurité globale” (slogan du 63ème anniversaire de la douane tunisienne).

Nous aspirons à :

  • Contribuer davantage dans la promotion de la croissance de la Tunisie en étant un vecteur d’attractivité territoriale, en attirant les investissements étrangers et les entreprises, tout en veillant à préserver notre société et notre économie contre les trafics illicites.
  • Diffuser et appliquer les meilleures pratiques douanières afin de garantir un niveau de service élevé, constant et la satisfaction de nos usagers.
  • Renforcer les capacités de nos services et moderniser leurs outils et méthodes de travail dans les domaines de lutte contre la contrebande, le contrôle des flux de marchandises aux frontières et de la communication.
  • Veiller à ce que nos accords de coopération et de partenariat avec d’autres organismes et institutions en Tunisie et dans le monde facilitent les échanges légitimes et soutiennent l’efficacité et une conduite éthique des douanes dans un environnement commercial mondialisé.