LA DOUANE A VOTRE SERVICE

Malesuada hymenaeos imperdiet tristique dignissim purus pulvinar
15 Mar
Créer par: الديوانة التونسية 0

Saisie de 100 mille capsules de liquide de cigarettes électroniques, de produits vétérinaires et du “Tramadol”

Faisant suite à la saisie, la semaine dernière, d’une quantité de cigarettes électroniques d’une valeur de 38 mille dinars dans la région de Carthage Hannibal, les services douaniers ont effectué, hier lundi 26 février 2018, une descente dans un entrepôt sis au Kram-ouest et ont réussi à y saisir plus de 100 mille capsules de liquide pour cigarettes électroniques ainsi que des récipients contenant des quantités de e-liquides concentrés utilisés pour la recharge desdites cigarettes.

La valeur globale des saisies, pour lesquelles le propriétaire n’a pas fourni de justification de l’origine, ni prouvé le moyen d’acquisition, s’élève à 2,2 millions de dinars.

Les services douaniers compétents se chargeront de poursuivre l’enquête sur cette affaire afin d’en élucider les circonstances et démanteler un éventuel réseau de contrebande.

Par ailleurs, une tentative de contrebande portant sur 500 médicaments vétérinaires a été déjouée par la brigade de la garde douanière de Sfax.

D’une valeur estimée à 20 mille dinars, les articles saisis ont été découverts à bord d’un véhicule conduit par un libyen, durant des opérations de contrôle dans la région de Skhira.

De même, la fouille d’un navire naviguant sous le pavillon Marshall Islands accosté au port de Bizerte, a permis aux agents de la brigade maritime des douanes de mettre la main sur 20 ampoules injectables de “Tramadol”.

Les produits antalgiques, connus pour leurs effets stupéfiants, n’étaient pas inscrits au manifeste du navire.

Support

Demander à Raed

إسأل رائد

X
wpChatIcon